Actualités

31 jan 2017

Du nouveau pour le référencement naturel et SEO au Maroc et à l’offshore

Du HTTP au protocole HTTPS ?

A partir de 2017, le HTTP va devoir progressivement laisser sa place au protocole HTTPS, conformément aux algorithmes de Google. Le HTTPS est un protocole sécurisé qui assure une réelle confiance dans le site web. Vos données sont cryptées.

Vers la généralisation du protocole HTTPS

En effet, Google pousse à généraliser l’utilisation du protocole HTTPS via l’installation d’un certificat SSL déjà en place sur les sites des banques, de e-commerce, des réseaux sociaux et tous les sites récoltant des données privées. Gmail, son moteur de recherche et Youtube bénéficient déjà de connexions sécurisées, avec ce protocole.

L’impact pour le référencement naturel

Afin de pousser davantage à la mise en place du protocole HTTPS pour les sites internet, Google annonce que les sites sécurisés vont bénéficier d’un « Bonus SEO »
Tous les sites qui resteront en HTTP se verront dévaloriser à la fois par les navigateurs web et par Google.
Concrètement, les agences web et de référencement naturel au Maroc comme en offshore vont devoir adapter les sites internet et les passer en HTTPS, un long travail de redirection des pages http vers le protocole HTTPS…Un conseil, mettez-vous vite au travail afin de ne pas perdre votre place dans les moteurs de recherche ! .

Voir toutes les actualités