pyxicom en bref
Créée en Avril 2000, Pyxicom est née de la volonté de Patrick Raynaud d'intervenir en tant que conseil auprès des entreprises Marocaines. Si Pyxicom a progressivement intégré la plupart des composantes métiers liées au développement d'applications Internet et multimédia, le Conseil reste le préalable au développement de nos relations avec nos clients et partenaires. Désormais solidement installée au Maroc en ayant su gagner et conserver la confiance de grands comptes et de nombreuses PME-PMI de premiers plans, Pyxicom s'est développée aujourd'hui à l'international (projets Off Shore, délégation de personnel). Basée à Rabat, Pyxicom compte aujourd'hui dans son équipe 70 collaborateurs. Le capital social est passé à 500 000 DH en juillet 2007.
Nos valeurs
Travail, auto critique et esprit d'équipe.Notre ambition
Vous accompagner dans vos projets pour grandir et innover ensemble.Notre approche
Apporter des idées, faire utile et mettre en place une démarche progressive à la mesure de vos ambitions et de vos moyens.Nos domaines d'intervention

Comment utiliser tous les canaux et supports de la communication électronique pour bâtir des solutions efficaces pour travailler, promouvoir ou vendre, mutualiser les énergies et investissements, consolider l'information de l'entreprise (base de données marketing, base de connaissances, CRM).
Nous intervenons auprès de vous afin de : définir les orientations stratégiques et l'intégration de la dimension Internet dans la démarche globale de l'organisation, réaliser et valider les cahiers des charges fonctionnels et techniques, vous guider dans la mise au point et la rédaction du contenu, développer les applicatifs (gestion de contenu, base de données produits ou marketing) en environnement LAMP, former et accompagner les gestionnaires du site (webmestre, docmestre), suivre le référecement et la promotion du site
Pourquoi ne pas créer un site en tirant profit des solutions CMS * open source (type Joomla ou Drupal), de boutique en ligne (Virtuemart ou Prestashop), ou la mise en place d'outils Web based de travail collaboratif (Groupware). Ce n'est pas la solution miracle, mais une alternative aujourd'hui crédible. Chaque projet est spécifique, mais de nombreux besoins sont communs.
Conception et réalisation des applications Richmedia : Seriousgame, simlulateurs, banniéres, support de formation (E-learning), borne Interactive, CD ou mini-CD, réalisés en Flash ActionScript 2/3, Flex, Air ou Gaia, pour des présentations multimédia (animations, audio, vidéo) ou des applications techniques professionnelles (simulation, base de données)
Comment utiliser le SMS tout aussi bien comme canal de communication interactif complémentaire (génération d'alertes, confirmation d'inscription, sondages) à un site Internet, que pour la gestion de campagne de marketing de masse.



